L'Espace Cheminées ETHANOL

 

 

Le Bio-Ethanol est produit à partir de matières premières végétales. Il brûle sans suie, ne contient pas de souffre et ne contient aucune substance toxique ni dangereuse.

 

 

Gamme ETHANOL - ARCHITECTS

 

Les cheminées Ethanol permettent toutes les fantaisies. L'absence de conduit d'évacuation étant le très grand atout de la cheminée Ethanol. Elles s'encastrent dans une hotte coffrage et trouvent leurs places partout dans la maison. Les cheminées Ethanol sont disponibles dans différentes configurations. Foyer "frontal ou latéral, 3 faces ou encore tunnel" Elle n'a de limite que votre imagination.

La gamme des inserts Ethanol à encastrer que nous vous proposons sont en finition Thermolaqué noir avec fond en verre noir afin d'augmenter le visuel de la flamme (sauf pour modèle double face).

Les matériaux utilisés sont l'acier, le verre noir et matériaux d'isolation pour le fond ou les cotés suivant les modèles.

Deux types de brûleurs  sont également disponibles. Brûleur à mèche ou automatique avec réservoir de 2,6 litres ou deux réservoirs de 5 litres. Il conviennent pour un volume minimum de 84/M3 L'autonomie est de 5 Heures pour les brûleurs à mèche et 8 Heures pour les brûleurs automatiques.


Les brûleurs Bio-Ethanol

QUADRA INSIDE - SL (Taille I - II - III)

* Montage du réservoir testé en pression.

* Mesure de remplissage.

* Ouverture du réservoir avec bouchon visible.

* Soupape de surpression.

* Le bouchon du réservoir et le système à mèche empêche le débordement du combustible en cas de renversement.

 

 


QUADRA INSIDE AUTOMATIC SL

Le Quadra Inside EBIOS-FIRE à brûleur automatique, dont les rigoles du brûleur font soit 500mm, soit 100mm de long, et sont remplies de bio-ethanol à l'aide de pompes, se commande confortablement à l'aide d'une télé-commande (marche/arrêt). La réserve de combustible se gère à l'aide des deux bidons de 5 Litres, placés soit sous l'appareil ou à un lieu plus éloigné.

Les panneaux de verre SCHOTT ROBAX qui entourent le brûleur, ne reflètent pas seulement le jeu des flammes, mais ils participent à la sécurité et à la fonctionnalité du brûleur.

DONNEES TECHNIQUES

* Allumage silencieux.

* Télécommande.

* Détecteur de combustible dans la rigole.

* Capteur de liquide en position critique (détecteur de fuite).

* Thermostat (pas de flamme, pas de combustible - arrêt automatique du fonctionnement en cas de sur-chauffe).

* Arrêt automatique de fonctionnement après 8 heures de combustion continue.

* Signal sonore d'avertissement.

* Arrêt automatique de fonctionnement à l'ouverture du système de remplissage du réservoir.